Boutique de vêtements
Concrètement, l’agencement d’une boutique peut être associé à l’aménagement d’espace qui consiste à mettre en place un ensemble de contraintes et d’éléments tel que du mobilier, des zones précises, des contraintes techniques, des besoins humains, une ergonomie de travail, un esthétisme.
Aménager une boutique est une discipline qui regroupe à elle seule plusieurs autres activités comme l’architecture d’intérieure qui prend en charge l’aspect du bâtiment et ses contraintes techniques, pris en charge par des architectes d’intérieurs, l’aménagement d’espace qui consistera à disposer avec un maximum d’optimisation, comme cité précédemment, le mobilier, les endroits stratégiques comme les banques d’accueil, les objets à mettre en valeur, les réserves et leur proximité, les sanitaires etc… l’étude de marché, qui demande une expérience et la connaissance du marché concerné par l’activité exercée, elle prend en charge, la taille du commerce, du restaurant, de l’hôtel par exemple, la complexité et les spécificités du projet, la concurrence proche et lointaine les objectifs à atteindre et les objectifs de développement futurs.